Le Franco

Le Franco

Claude boutin

 

MARKET MALL OFFICE, 4935 40th Ave NW #124 Calgary, Alberta T3A 2N1
(403) 284-5202
 
facebook logo 50x50    twitter logo 50x50 

 

ACFA Calgary couleur

Paula

LG - Alliance francaise Calgary
csj couleur int  image001

CAE

 

cdm

 

 

 

LG-CHPLjpg CSCE

7 Conseil Scolaire Nord Ouest

logo FAFA mots c  
 FSFA  Fete fracno
   fja-ab
 Logo Bleu avec Slogans rafa logo

 

 

 

 

Depuis 1928, le journal Le Franco est le média par excellence des Franco-Albertains. Nous sommes fiers d'assurer chaque semaine la couverture des évènements qui font vivre notre communauté. Cette fierté s'étend par les différents partenariats noués avec de nombreux organismes et entreprises qui, jour après jour, assurent et développent le rayonnement de la Francophonie albertaine. 

Les chroniques en ligne seront bientôt disponibles.

Les chroniques en ligne seront bientôt disponibles.

 

 

Très prochainement, le premier ministre du Canada fera une nomination au plus haut tribunal du pays pour y remplacer le juge Marshall Rothstein qui prend sa retraite le 31 août prochain.

 

L’article 5 de la Loi sur la Cour suprême, L.R.C. (1985), ch. S-26, prévoit que les juges sont choisis parmi les juges, actuels ou anciens, d’une cour supérieure provinciale et parmi les avocats inscrits pendant au moins dix ans au barreau d’une province. Cette disposition législative indique aussi que les juges peuvent être choisis parmi les personnes qui ont autrefois été inscrites comme avocat pendant au moins dix ans au barreau d’une province.

 

Éditrice - Rédactrice en chef (Propositions de sujets, requêtes ou candidatures spontanées) :

Hélène Lequitte (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Réception (informations et abonnements) :

Clémentine Dubois (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Responsable Marketing et Publicités (partenariats et développement) :

Kim D'Alessio (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Correspondants

Lucas Pilleri (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Fuat Seker (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Sabine Verzier

 

Téléphone unique du Franco :

780 465-6581

Le Conseil scolaire Centre-Nord devrait former cette semaine un comité sur la représentation des minorités visibles en réaction aux 500 signatures sur la pétition des membres du comité des parents qui demandent la révision de la politique d'embauche du conseil. 

 

Voici une vidéo d'ALTA TV qui explique les demandes de ces parents: 

 

Le 24 aout dernier, dans le cadre des Alberta Open Farm Days, Le Franco est allé visiter la ferme urbaine à l’origine des légumes qui verdissent les plats du Café bicyclette. 

(Nous avons pris la liberté de diffuser un diaporama sonore bilingue. Merci de votre compréhension. Signé: la rédaction)

2017 est à nos portes. Le 150e anniversaire de la Confédération canadienne se fait d'ores et déjà sentir, et un vieux projet qui n'avait jamais vraiment été rangé revient dans l'actualité, faisant écho d'un bout à l'autre du pays : celui d'une capitale fédérale officiellement bilingue.

 

« Nous voulons dans la capitale une politique du bilinguisme qui reflète la composition du pays », résume Jacques de Courville Nicol, un des membres fondateurs du Mouvement pour une capitale du Canada officiellement bilingue/Movement for an Officially Bilingual Capital of Canada (MCCOB), lancé en mai dernier. Derrière le mouvement se trouvent aussi la politologue Linda Cardinal et Me Gérard Lévesque, un avocat franco-albertain bien connu, entre autres, des  lecteurs assidus du Franco.

Page 1 sur 19
Aller au haut