La 19e édition du Festival des sucres de Grande Prairie a réuni près de 1100 personnes. Tire d'érable, concerts et tours en calèche ont ravi les petits comme les grands.

Festival des sucres - Photo Facebook ACFA Grande Prairie

Les 24 et 25 février, la 8e édition du carnaval de Red Deer a célébré les traditions francophones dans un environnement parfaitement bilingue. Un événement accueillant, rassembleur et chaleureux qui a attiré plus de 1 200 personnes.

rd1

Les habitants de Beaumont l’attendaient depuis longtemps ! Le premier centre communautaire bilingue a ouvert ses portes, officiellement le 21 janvier. Un projet qui a coûté près de 12 millions de dollars pour la construction de l’édifice. Il aura fallu attendre presque 10 ans pour qu’un tel projet puisse voir le jour. La communauté est enchantée et le maire tout autant !

IMG 1054 1

Treize œuvres abstraites réalisées par Sylvie Pinard sont exposées en ce moment à la galerie d’art de Jasper. L’exposition a fait entrer les visiteurs dans un monde de couleurs, de formes et de textures.

Exposition Cheminement a travers labstraction de Sylvie Pinard a Jasper Art Gallery

Le gouvernement provincial vient d’octroyer une subvention de 74000$ à l’ACFA de Wood Buffalo. Une somme qui va permettre de soulager temporairement l’organisme, mais qui ne résoudra pas ses problèmes financiers sur le long terme.

16196026 1883604805206541 6237833899751129793 n

C’est en présence du maire de Beaumont, monsieur Camille Bérubé, du président de l’ACFA, Monsieur Jean Johnson, de sept des huit enfants de Marie-Rose et Laurent et de nombreux petits enfants et amis de la famille qu’a eu lieu à Beaumont le 12 janvier dernier une soirée hommage à ces deux pionniers francophones.

Famille

narrative-794978 1920“Francophone-moi une histoire”, ce ne sont pas des contes comme les autres. C'est à la Bibliothèque et Centre culturel de Jasper qu'une fois encore, une soixantaine de jeunes ont pu vivre une expérience théâtrale marquante. L'activité de ce mois-ci s'est déroulée sous le thème de Noël, le mercredi 14 décembre en après-midi.

La fête de fin d’année à Grande Prairie a battu son plein !  Si le temps des fêtes est un moment attendu pour se réunir en famille, c’est aussi un moment opportun pour se retrouver au sein de sa communauté.  

Vous l'aurez deviné, le Spag-tacle a été l'heureux mélange d'un spectacle et d'un concours de sauce spaghetti. Le 27 novembre, à l'École francophone d'Airdrie, ce n'est pas moins de 99 repas qui ont été servis à la communauté francophone et francophile de la région. Organisé par Zone Franco, le Spag-tacle 2016 est le premier d'une longue série!

L’ACFA régionale de Canmore-Banff accueillera le magicien Marc Tardif et son spectacle «La Magie de Noël» le 2 décembre prochain à l’École Notre-Dame des Monts, à Canmore.

Page 1 sur 11

Édition de la semaine

Abonnez-vous à la version électronique ici.

Abonnez-vous à la version papier ici.

L'annuaire francophone 2017

Aller au haut