Le 10 septembre, le Campus Saint-Jean a réuni des chercheurs français et canadiens pour un symposium inédit sur la recherche agricole France-Canada. L’objectif : décrypter les avancées technologiques sur le génome et en évaluer les implications révolutionnaires sur les filières agricoles.

ADN

Le Théâtre à Pic (TAP) a annoncé le 10 septembre qu'il prenait une année sabbatique. La programmation théâtrale sera donc suspendue durant toute cette période. Après une fin de saison mouvementée, ses principaux représentants ont décidé de s’accorder une période de réflexion, afin de travailler au réalignement stratégique de l’organisme.

Theatre a Pic

Au nom de l'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé, l'honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et des Sports, a annoncé jeudi 6 septembre, à l’Université de l’Alberta d’Edmonton, l'attribution de 167 nouvelles bourses d'études supérieures du Canada Vanier, et de 70 nouvelles bourses postdoctorales Banting.

image article des fonds pour la recherche

Plan d’eau dont l’aire atteint 11,8 km2. Il est situé à environ 90 kilomètres au nord-ouest d’Edmonton et une trentaine de kilomètres du lac Ste. Anne [graphie officielle] et à une vingtaine de kilomètres au sud de Barrhead.

Pygargue bald eagle 341898 1920

Depuis le mardi 4 septembre, la période des nominations de la 5e édition au prix Roger Lalonde de l’Association canadienne-française de l’Alberta (ACFA) régionale de Calgary, champion de la francophonie est désormais ouverte. Le vainqueur de l’édition 2018 sera connu lors du gala de la francophonie le 3 novembre au Gazoline Halley, d’Heritage Park de Calgary.

Roger Lalonde

Crayons, feutres, paire de ciseaux, cahiers, classeurs, feuilles, écouteurs, mouchoirs, bouteille d’eau, sac à dos… La liste des fournitures scolaires exigées par les écoles est longue. Pour certains parents, la facture est salée. Des organismes francophones leur viennent en aide.

Les sacs distribues par le Centre daccueil remplis de fournitures crayons feuilles cahiers

Originaire de Drummondville au Québec, Jimmy Chabot, youtubeur connu sous le nom de Jimchab, a quitté sa ville natale le 1er juillet 2018 pour se rendre au Yukon et en Arctique sur le pouce, et ce sans argent ni cellulaire. Un défi en soi, agrémenté d’un obstacle supplémentaire : voyager seulement en français.

Traversee du Canada par Jimchab

Près de 25 personnes, dont 15 représentants des organismes, ont assisté le mercredi 22 août à une séance d’explication auprès de la communauté d’Edmonton sur la nouvelle approche du Réseau en immigration francophone de l'Alberta (RIFA), au Campus Saint-Jean. Retour sur cette rencontre.

Rifa logo CMYK

Du 16 au 25 août, au parc Elliston à Calgary, le pavillon francophone a pu faire la promotion de la présence de la communauté franco-albertaine. Entre retour historique sur la contribution francophone et présentation de la diversité culturelle, le pavillon n’est pas passé inaperçu auprès des milliers de visiteurs.

Linterieur du pavillon

Le 25 avril dernier, le Ministère provincial des services à l’enfance a étendu un programme de subventions à 100 établissements de garderie en petite enfance. De ce nombre, neuf reviennent à la communauté francophone, dont 24 places à la nouvelle garderie Les Petits boucs. Située à l’école Nouvelle Frontière à Grande Prairie, elle offrira dès le mois de septembre des services de garde de qualité, avec des frais maximums de 25 $ par jour.

Les Petits boucs

Page 1 sur 40
Aller au haut