×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 72

La saison du FC Edmonton s’est terminée en demi-finale de la Ligue de soccer nord-américaine (LSNA) contre le Indy Eleven avec une défaite 1-0. Ce match met fin au parcours incroyable des Eddies, qui ont fait rêver leurs partisans et autres passionnés de soccer tout au long de la saison. Et pourtant, l’exploit était proche...

La coopérative théâtrale francophone assurait elle aussi la représentation de sa pièce Souliers de Sable/Shoes of Sand à la salle de spectacle du centre communautaire.

La semaine nationale de l’immigration francophone 2016 s’est terminée de la plus belle des manières le samedi 5 novembre dernier à la Cité des Rocheuses. La coopération de plusieurs organismes a permis d’offrir un moment d’échange et de rassemblement prometteur pour l’avenir.

 La combinaison de la semaine nationale des PME (du 16 et 22 octobre) et du Rendez-vous d’affaires organisé par le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) est l’occasion de s’intéresser davantage aux entrepreneurs et gens d’affaires franco-albertains. Maillons importants de notre communauté, les entreprises peuvent cependant être fragilisées par l’environnement économique dans lequel elles évoluent. Selon le secteur, une piste pour balancer un marché est le développement international.

le franco mini feuillet V2-logo« Du concept à l'action », tel est le thème du Rendez-vous d'affaires du Conseil de développement économique de l'Alberta (CDÉA) qui se tiendra les 21 et 22 octobre prochains à Edmonton au Delta Edmonton South, hôtel et centre des congrès. 

En grosse panne offensive depuis 6 rencontres avec seulement 2 buts, les Eddies semblaient marquer le pas dans cette dernière ligne droite de la saison d’automne. Alors que l’équipe n’avait engendrés que quatre points sur douze possibles, le FC Edmonton a repris son destin en main lors de la rencontre contre le Indy Eleven. L’histoire est de nouveau en marche...

La sixième édition du tournoi multiculturel de soccer, organisé par le Centre d'accueil et d’établissement (CAÉ), a rassemblé de nombreuses personnes les 3 et 4 septembre dernier sur les terrains du Campus St-Jean. Joueurs, supporteurs, mais aussi curieux ont pu apprécier cette manifestation devenue maintenant incontournable.

Le FC Edmonton ne constitue plus désormais « la bonne surprise » de la saison, mais bel et bien un favori crédible au titre LSNA. Les solides prestations des Eddies en dehors de leurs terres ainsi qu’à l’extérieur, ont permis de récolter 7 points sur 9 possibles.

Organisé dans ses locaux le 11 août par la société de la petite enfance et de la famille du Sud de l’Alberta (SPEFSA), cet atelier s’adressait essentiellement aux familles. Une belle occasion d’avoir la tête dans les étoiles.

Page 1 sur 5
Aller au haut